#WSR : Tech1 Racing doit rester numéro UN

 -  6 Novembre 2014, 18:04  -  #Monoplace

Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas pour certaines formations des catégories préparatrices à la Formule 1. L'écurie française Tech1 Racing a vécu une année, très difficile. Une spirale qui ne doit pas faire oublier les succès acquis par la famille Abadie.

Daniel Ricciardo, Jean Eric Vergne, Jules Bianchi, Charles PIC pour ne citer qu'eux, sont tous arrivés en Formule 1 grâce à TECH1 RACING. L'écurie a eu la confiance du REDBULL JUNIOR TEAM pendant les années Vergne et Ricciardo.

La Formule Renault 2.0L est aussi la spécialité de TECH1 RACING avec de très nombreux titres. à ce jour TECH1 RACING peine à « trouver » des pilotes, en raison de la crise et a dû envoyé de nombreuses propositions. Comme pour l'épreuve de Monaco que TECH1 RACING a emportée à de nombreuses reprises.

Fidèle aux World Séries BY Renault, Tech1 RACING, s'est inscrit voici quelques saisons en GP3 Séries. Le passage en GP2 et même la Formule 1 sont envisagées.

Le projet est établi en achetant BCN et son matériel, mais les coûts se montrent plus ou moins identiques en achetant Hispania F1.

TECH1 RACING doit vite s'orienter vers la saison prochaine et se redonner un nouvel élan.

 

  Tweet print  Print Page