#WSR : Renault Sport Technologies et Michelin objectif 17 et 18 pouces en 2016

 -  1 Novembre 2014, 05:35  -  #WSR

Renault Sport Technologies et Michelin envisagent la possibilité de chausser des pneus 18 pouces sur les Formula Renault 3.5 et de 17 pouces sur les Formula Renault 2.0 dès la saison 2016.

Soumis à la décision définitive de la Formule 1, ainsi qu’à l’accord des groupes de travail, ce changement permettrait aux World Series by Renault de conserver la haute qualité de formation de ses catégories. Les premiers essais ont ainsi démontré un gain d’une seconde au tour pour les Formula Renault 3.5 sur le circuit de Valence, en Espagne.

Jean-Pascal DAUCE, Directeur Compétition Renault Sport Technologies : « Les championnats organisés par Renault Sport Technologies offrent la meilleure préparation possible pour les jeunes pilotes vers l’élite. Grâce à l’expertise de Michelin, si la F1 décide de changer la dimension de ses pneus, les World Series by Renault seront prêtes pour confirmer ce statut d’école des champions. Outre un gain de performance et une usure mécanique moindre, un tel passage entraîne des modifications mineures allant dans le sens de la réduction des coûts sans renier l’innovation dont nous sommes particulièrement friands. »

 

Nicolas GOUBERT, Directeur Technique de Michelin Motorsport : « Michelin porte le projet « 18 pouces en Formule 1 » depuis 2010, puisque pour notre Groupe, la compétition est avant tout un laboratoire d’innovation. Pour prouver la pertinence de notre vision, nous avons décidé de saisir les opportunités que nos partenariats actuels nous offrent. Ainsi, nous avons démarré notre expérience avec succès dans le nouveau championnat de Formule E, en équipant des monoplaces Spark-Renault 100% électriques. Aujourd’hui, après des essais très prometteurs, Renault Sport Technologies nous ouvre les portes de son championnat World Series by Renault, qui est un formidable terrain de formation pour les futurs pilotes de Formule 1. Nous sommes ravis d’emprunter au côté de notre partenaire ce chemin d’innovation et sommes confiants qu’en 2016 les monoplaces seront équipées de pneus de plus grand diamètre. En tous cas, l’expérience que nous allons mener avec Renault Sport Technologies nous permettra de récolter des informations précieuses pour le développement des pneus Michelin des prochaines générations. »

  Tweet print  Print Page