#STCC : Volvo Polestar confirme Björk, Ekblom et Bernadotte

 -  21 Mars 2014, 17:42  -  #STCC

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

Volvo Polestar Racing débutera la saison 2014, du championnat Scandinave de tourisme avec trois Volvo S60. Champion en titre Thed Björk, avec 2 couronnes à son actif, (2006, 2013) aura un adversaire à sa mesure en la personne du triple vainqueur (1998, 2003, 2007) Fredrik Ekblom. Le troisième homme Carl Philip Bernadotte entame sa deuxième année en STCC.

L'objectif 2014 est de remporter le championnat et nous avons sans aucun doute de très fortes chances pour cette année. Frederick et Thed ont déjà gagné le titre au moins une fois pour Volvo Polestar Racing. Leur lutte sera certainement intéressante à voir cette année, "dit Derek Crabb, directeur de la section sport automobile Volvo cars.

 

Volvo Polestar Racing reste sur une campagne de huit succès sur 12 possibles. L'objectif reste donc inchangé. « J'apprécie d'avoir remporté le titre en 2013, l'un des plus beaux de  ma carrière. Mais cela dit, ma soif de nouvelles victoires reste intacte. Mon objectif est le même que celui de l'an dernier : Gagner ! Cependant, je sais que mon coéquipier. Fredrik est à la recherche d'une revanche après une saison difficile. (Ndlr : 5e du général, sans victoire), et il va être un concurrent difficile, "dit Björk.

« J'ai eu un peu trop problèmes l'année dernière. Voila pourquoi mon désir de revanche revanche est plus fort que jamais – Le titre est dans ma ligne de mire et rien d'autre.

 

Beaucoup de pilotes ont quitté l'équipe dont Robert Dahlgren et Linus Ohlsson.

 

Dahlgren est en Australie avec Volvo Polestar Racing dans la série V8 Supercars, Ohlsson dévoilera prochainement son programme.

« Robert et Linus ont fait de bonnes saisons en STCC, et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs nouvelles aventures. En 2014, nous avons envoyé Robert en V8 Supercars en Australie, et recentrer nos efforts, afin d'avoir une opportunité optimale de faire un bon travail dans les deux championnats. » A déclaré Fredrik Wahlén, manager de l'équipe Volvo Polestar Racing.

Carl Philip Bernadotte en est à sa septième saison de compétition, mais sa deuxième en STCC. L'an dernier, il a terminé 13e place au général avec une septième place comme meilleur résultat individuel.

« Ma première saison en STCC a été un formidable. L'objectif est de faire un pas en avant et d'être le plus souvent dans top 10 » dit Carl Philip Bernadotte .