#STCC : Göransson prêt avec l'équipe Tido

 -  21 Février 2014, 16:03  -  #STCC

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

Quatre fois champion de la disicipline, avec 39 victoires Richard Göransson est le plus capé des pilotes engagés en STCC. Après 10 ans passé chez BMW, Richard s'allie à Saab et David Von Schinkel et la formation Tido.

 

Les ambitions sont claires pour Göransson : « Je ne viens pas pour être deuxième, mais pour gagner .»

 

La collaboration entre Görasson et Van Schinkel a commencé au Kenya lors d'un rallye automobile, à l'automne dernier – Le team Manager en a certainement profité pour observer les qualités de son, futur sociétaire ? Du Kenya à la Tanzanie les deux hommes ont eu l'occasion de passer du temps ensemble et apprendre à se connaître les uns les autres, avant que la proposition ne soit examinée puis acceptée par Richard.

 

Le contrat liant Göransson et la jeune équipe Tido ne porte à la base que sur une année. Cependant cette coopération devrait s'étalonner sur une longue période.

 

« Je me réjouis des changements techniques et sportifs. Cela devrait rendre le sport plus amusant pour le public, déclare David von Schinkel. « Quand j'ai appelé Richard, j'étais un peu inquiet, mais il m'a répondu calmement et m'a dit que la grille inversée ne sera pas un problème ». - « SAAB a un énorme héritage que nous voulons préserver ».