#STCC : Emma Kimiläinen de retour et quelques brèves

 -  22 Avril 2014, 19:36  -  #STCC

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

La jolie Finlandaise (24 ans) pilotera une Saab 9-3 pour l'écurie PWR Racing cette année, devenant ainsi la première femme à rejoindre le championnat depuis Nettan Lindgren en 1999 (21 courses à son actif). « Je suis heureuse et reconnaissante de l'opportunité qui m'a été donnée par PWR, Saab et les partenaires de l'équipe, » a déclaré Kimiläinen – Les essais collectifs débutent dès demain à Knutstorp.

« Je pense que c'est vraiment agréable que nous puissions donner l'opportunité à un talent rapide. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur le développement de l'équipe sur le long terme avec nos sponsors et nous restons ouvert sur le fait d'aligner une deuxième Saab en cours d'année," a déclaré le team manager du PWR Racing Team Manager Daniel Haglöf.

Emma Kimiläinen n'a pas couru depuis 2009, en Formule Palmer Audi, mais la finlandaise devenue maman et une figure connue de la télévision, espère bien réussir pour sa première saison de STCC.

« J'aime la culture automobile suédoise et le STCC, dans ce sens c'est un choix évident. Bien sûr que cela va être difficile et un vrai défi, mais nous avons quelques jours de test. Je sais que de voir une femme dans le championnat donnerai aux garçons une belle lutte en piste. Si nous pouvons marquer systématiquement des points et peut-être, faire un podium où deux, alors nous serons heureux, » a déclaré Kimiläinen.

Brèves : Brovallen Conception et Kia Motors Sweden AB ont signé un accord, pour la saison 2014-2016. L'équipe Kia engagera deux voitures, une pour Andreas Wernersson (19 ans) et Mattias Lindberg (20 ans) Ce qui en fait l'équipe la plus jeune du championnat STCC. WestCoast Racing alignera trois BMW 320si E90 pour Philip Forsman, Erik Jonsson et Fredrik Larsson.

Calendrier 2014
10/05 Knutstorp
29/05 Göteborg
07/06 Falkenberg
23/08 Knutstorp
06/09 Solvalla
20/09 Mantorp Park