Samedi 28 avril 2012 6 28 /04 /Avr /2012 18:00

megane n4 renault2012-fw2vimageConstructeur inscrit à l’Intercontinental Rally Challenge (IRC), Renault Sport alignera trois équipages sur le 55e Tour de Corse. Engagés sur des Mégane R.S. N4, François Delecour / Dominique Savignoni et Emmanuel Guigou / Gabin Moreau viseront la victoire au classement ‘deux roues motrices’, tandis que Nicolas Romiguière / Alexis Nègre poursuivront leur apprentissage au volant de Twingo R.S. R2 Evo.

A l’instar du Monte-Carlo, des 1000 Lacs ou du Safari, le Tour de Corse est un des rallyes qui ont bâti la légende des épreuves routières. Depuis la création de l’épreuve en 1956, Renault a inscrit son nom à dix reprises au palmarès du ‘rallye des 10 000 virages’.

Désormais inscrit au calendrier de l’IRC après avoir fait les beaux jours du WRC, le Tour de Corse 2012 sera marqué par l’implication de Renault Sport Technologies, qui aligne trois équipages de premier plan.

Engagé en Championnat de France des Rallyes sur une Mégane R.S. N4, Emmanuel Guigou se voit offrir une belle occasion de briller sur le plan international. « Le Tour de Corse est un rallye mythique pour tout pilote, et y participer sous les couleurs officielles de Renault est un grand honneur », confirme Manu, dont la Mégane sera exploitée par son équipe habituelle, Chazel Technologie Course. « L’objectif est clair : remporter les classements ‘2WD’ et ‘Production Cup’ tout en obtenant le meilleur résultat possible au classement général. Je vais découvrir l’épreuve, mais j’ai l’avantage de très bien connaître la voiture. »

Face à lui, le Vauclusien trouvera sur sa route un des grands spécialistes des routes de l’île de beauté : François Delecour, vainqueur de l’épreuve en 1993 après l’avoir menée de bout en bout. En plus de son programme en Championnat de Roumanie sur une Mégane R.S. N4 de l’équipe Mach 1 Motorsport, le Nordiste reviendra avec plaisir sur un de ses terrains de jeu favoris : « Je cours avec une double envie : me faire plaisir et réaliser des résultats probants. Je pense que la Mégane R.S. N4 sera très à l’aise en Corse. J’ai de très bons souvenirs de ce rallye et j’espère que nous allons nous livrer une belle bagarre ! Ca me ferait plaisir d’obtenir un bon résultat pour mon copilote Dominique Savignoni, qui évoluera à domicile. »

La Mégane R.S. N4 de François Delecour sera exploitée par l’équipe Automéca Solutions, qui aligne également celle de Robert Consani / Nicolas Klinger. L’équipage est actuellement co-leader de la Production Cup après sa victoire au Rallye des Canaries. En plus de la voiture de Manu Guigou, Chazel Technologie Course exploitera également la Mégane R.S. N4 des insulaires Paul-Toussaint Albertini / Fabrice Gaglio.

Vainqueur du Trophée Twingo R1 et du Championnat de France Junior 2011, Nicolas Romiguière a remporté le volant d’une Twingo R.S. R2 Evo pour la saison 2012. Après le Rallye du Touquet et le Terre des Causses, l’Aveyronnais disputera son troisième rallye en Corse : « Je suis impatient d’y être ! Je remercie Renault Sport Technologies d’avoir étoffé mon programme au-delà des sept manches du Championnat de France initialement prévu. Participer à ce rallye sera forcément bénéfique pour mon expérience. J’aborderai l’épreuve avec humilité et nous verrons quel objectif nous pouvons viser après les premières spéciales. »

« Le Tour de Corse est une épreuve de légende, dont l’histoire est intimement liée à celle de Renault Sport. Nous sommes fiers d’y aligner trois équipages de pointe, au volant des modèles de dernière génération de notre gamme rallye », déclare Jean-Pascal Dauce, Directeur de la compétition de Renault Sport Technologies. « Grâce à Jean-Michel Raoux, Renault a remporté le classement 2WD de l’IRC en 2011 et nous avons pour objectif de conserver ce titre. Mégane R.S. N4 est également éligible au classement Production Cup de l’IRC et nous souhaitons poursuivre la démonstration de son potentiel face aux voitures à quatre roues motrices. »

 

©RenaultMedia

Par FW2Vimage-Nicolas DURA/MotorSports
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
2694 2693 2692 2691 2690 RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés