#GP2 : Nobuharu Matsushita « Pas du tout satisfait »

 -  2 Décembre 2014, 15:47  -  #GP2-GP3

Nobuharu Matsushita a réalisé des débuts discrets mais remarqué la semaine dernière à Abu Dhabi au volant d'une GP2. Engagé pour ce test par l'écurie française ART GP, Matsushita révèle dans « AutoSport Web » une ou deux choses intéressantes.

Proche des chronos de son aîné, Takuya Izawa le Japonais a pris ses marques et, n'attaque que le 2e jour. Le 1er jour était fondé sur les longs relais, le lendemain, il fut autorisé à attaquer, rouler de nuit (NDLR : Sous les projecteurs) et passer des pneus neufs.

La force physique est nécessaire pour conduire des voitures GP2 a indiqué Nobuharu qui n'a connu jusque-là que des catégories « Juniors ».

Mais en fin de compte l'usure des pneus est devenue un problème pour lui. Il a fait aussi des erreurs dans son meilleur tour, bien qu'il ne concède qu'un dixième sur le chrono d'Izawa en qualifications ! Selon lui avec franchise et une étonnante maturité, il n'a pas pu faire un meilleur tour, et ne demeure « pas satisfait du tout. » Gêner dans le trafic avec des pilotes pas souvent correct « égoïste » ; ce qui est un peu frustrant.

  Tweet print  Print Page