#GP2 : ART GP évalue Matsuhita et Tsukakoshi

 -  26 Novembre 2014, 18:51  -  #GP2-GP3

Cette semaine le GP2 séries effectue des essais d'intersaison sur le tracé d'Abu Dabhi. L'écurie française ART GP donnera sa chance à deux pilotes japonais Nobuharu Matsushita et Koudai Tsukakoshi.

Le premier est champion de Formule 3 en titre, le second est officiel depuis quelques années chez HONDA en Super Formula, également en Super Gt.

Pour Koudai Tsukakoshi, ce sera un retour dans la discipline qu'il a déjà découverte entre septembre, octobre et novembre voilà 6 ans. Septième en Formule 3 Euro séries chez Manor la même année, Koudai se familiarise avec la GP2 dans différentes équipes : Arden, Rapax et Campos. Tsukakoshi à 449 tours au compteur sur les tracés du Paul Ricard et Jerez.

Nobuharu Matsushita, nous avons déjà parlé, était au Japon il y a de cela quelques jours au volant de la Dallara SF14 à SUGO. Des évaluations en privé ou le jeune Nippon n'a fait aucune erreur et attiré le regard des dirigeants de chez Honda et de sa formation d'un jour : HP REAL.

Selon les horaires de l'organisation, les concurrents partageront la piste avec la catégorie d'accès au GP2 : Le GP3. 12 :00 – 14 :30 / 18 :00 – 20 :30 (heure locale).

Matsushita roulera la première séance, Tsukakoshi la seconde dans la Dallara N°9 la même avec laquelle Takuya Izawa a disputé l'intégralité de la saison.

  Tweet print  Print Page