#F4 : Roulage en privé de la F4 Espagnole

 -  20 Octobre 2014, 21:20  -  #Monoplace

Aujourd'hui Albert Costa été en charge du développement de la F4 Espagnole, basé sur les pneumatiques à Barcelone. Rappelons que ce n'est pas le premier projet de ce genre en Espagne, le dernier Championnat Formule Renault 1.6 qui n'a jamais vu le jour, sous la direction de V-Line.

Déjà en place en Angleterre, Italie, Allemagne au Japon... Pour rappel, la F4 est créée par la FIA, en 2013, mais sans imposé ni châssis, ni moteur. Donc tout le monde recherche son appellation FIA. Voici l'Espagne à présent.

Selon nos informations le châssis est un Mygale à moteur Volkswagen (180 Cv.), pneumatique Pirelli. Les tests ont débutés il y a de cela quelques jours sur le tracé de Karting à Motorland. Sur les flans de la voiture ont peut voir le logo de la fédération Espagnole et le soutien du circuit de Navarre.


 

Pour l'instant Drivex serait en charge du projet, bien qu'aucune organisation ne sait manifesté afin de promouvoir ce championnat. Les essais vont se poursuivre principalement en Espagne. Tout est encore très « vert » mais l'ensemble roulant de cette voiture ne devrait pas dépasser 150.000 euros.

 

 

  Tweet print  Print Page