#F1 : Kevin Magnussen incertain HONDA influent dans la line-up 2015 ?

 -  3 Novembre 2014, 16:59  -  #F1

Chez McLaren, on n'a pas l'air de se presser concernant les pilotes 2015. Kevin Magnussen venu directement de la Formule Renault 3.5L n'a pas raté son entrée en Formule 1 à Melbourne et ne démérite pas face à Jenson Button. L'un comme l'autre ne savent pas encore de quoi sera faite leur prochaine saison : Magnussen n'intéresse pas la maison HONDA qui pourrait selon toute logique imposer un Japonais ?

En y regardant de plus près dans le domaine statistiques. Si HOnda doit faire appel à un de ses pilotes (Je n'ose penser à Takuma Sato) je dirai que le plus précoce est Tomoki Nojiri avec une première victoire cette saison en Super Formula issu de la F3. Au contraire de Takuya Izawa débuts en 2008 premier succès acquit, en 2012, de même que Naoki Yamamoto débuts en 2010 premier triomphe et titre en 2013. Il reste aussi l'option Tsukakoshi Koudai débuts en 2009 victoire en 2012. Avantage pour Izawa, il connaît tous les circuits hormis en dehors de l’Europe du calendrier F1 grâce à sa saison en GP2 chez ART. Tsukakoshi n'a fait qu'une saison en 2008 7e chez Manor en F3 Euroséries.

La réponse pourrait venir aussi, de Fernando Alonso qui devrait signer mais, sous certaines conditions. Pendant ce temps, HONDA prépare son retour et son nouveau moteur annoncé pour les essais privés en fin d'année à Abu Dhabi.

  Tweet print  Print Page