Jeudi 21 juin 2012 4 21 /06 /Juin /2012 17:19

2012-24-Heures-du-Mans-7--TOYOTA-RACING--JPN----LM-P1---TOY.jpgLe retour aux 24 heures du Mans, de Toyota ne sera pas pas rester à l'abri des projecteurs. Certes les Audi étaient imbattables, mais le début de course n'aura été si mauvais que cela. Marqué par un spectaculaire accident de l'un de ses pilotes le Britannique Anthony Davidson, Toyota n'a pas vu le drapeau à damiers. Comme l'a souligné Hugues de Chaunac "On aurait aimer finir tout sale, mais on range avant l'heure: On reviendra". Pour sa part Yoshiaki Kinoshita, président de l'équipe Toyota s'est confié , dans un communiqué de presse publié par l'écurie de Cologne en Allemagne.


« C’était très prometteur mais, en fin de compte, décevant. Nous rêvions de mener la course et accomplir ce rêve, même pour un court instant, c’était fantastique. Bien évidemment, l’accident d’Anthony a été un moment effrayant, et un tournant dans la course. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement. Après cela, c’était difficile d’apprécier la course » de dire Kinoshita dans un communiqué de presse publié par l'écurie de Cologne en Allemagne. « Malheureusement, nous avons rencontré quelques problèmes sur la No. 7 et nous avons dû abandonner. C’est normal d’avoir dû faire face à des ennuis techniques, notre auto étant très jeune. Nous n’avons pas eu suffisamment d’essais mais cela a été malgré tout un moment très triste pour nous. Nous quittons Le Mans avec plusieurs points à améliorer pour les prochaines épreuves, mais nous pouvons également être fiers. L’ensemble du team a tout donné et je remercie tout le monde pour leurs efforts » de poursuivre le patron.

Kinoshita a déclaré être satisfait du fonctionnement du système hybride de la TS030.

« En premier lieu, il s’agit d’une réussite significative de la part de la division Motor Sport et du département hybride de TOYOTA Motor Corporation d’avoir apporté une telle technologie au Mans. Au niveau de la performance, nous sommes satisfaits de la manière dont notre système hybride a contribué à notre vitesse générale. Je pense que cela prouve que notre concept est très prometteur et nous allons continuer à travailler dur sur la fiabilité, » a-t-il précisé.

 

Le-Mans-2012-Toyota-TS030-Hybrid-01-copie-1.jpg

 

La suite du championnat sera l'occasion de ne mettre qu'une voiture en piste. « Nous allons disputer les courses restantes du Championnat du Monde d’Endurance FIA avec une voiture. Cela représente cinq courses, au cours desquelles nous allons apprendre sur notre voiture et, je l’espère, progresser. Notre objectif est simple : faire preuve de la meilleure performance possible à chaque course », de conclure Kinoshita.

 

Entretien: Auto123.com

 

Par FW2Vimage/Nicolas DURA/MotorSports
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
2694 2693 2692 2691 2690 RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés