#DTM : Un test en F1 chez Toro Rosso pour Wittmann

 -  20 Octobre 2014, 16:28  -  #dtm

Marco a remporté à seulement 24 ans le titre, à une manche de la fin du championnat qui s'est terminé ce week-end à Hockenheim. C'est aussi le plus jeune champion de l'histoire de la série, le deuxième titre de la marque BMW avec 2 modèles BMWM3 et M4 entre 2012 et 2014 après 20 ans d’absence.

 

Wittmann ancien pilote de monoplace et membre de la filière Gravity a mis sa carrière entre parenthèses faute de budget voici 3 ans. Pilote de développement BMW, Wittmann est titularisé en 2013, une année plus tard il est champion offrant par la même occasion le titre par équipe à sa formation RMG.

 

Ce test en Formule 1, vient ponctuer une saison exceptionnelle pour Wittmann auteur de 4 victoires, mais qui devrait rester sans lendemain. En effet, Wittmann ancien vice-champion F3 Euroséries devrait être bientôt prolongé par BMW.

 

Comme l'indique le directeur de BMW Motorsport Jens Marquardt: « L'extension du contrat pour la saison à venir est une étape logique pour nous. Marco nous a complètement convaincus au cours de ces trois années de collaboration, qu'il travaille bien avec nous en DTM, mais aussi en dehors de la piste. »

 

  Tweet print  Print Page