#DTM : Règles à venir pour la saison 2014

 -  5 Avril 2014, 23:49  -  #dtm

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

http://nspeed.online.fr/2014-mediafw2vimage/m03-2014/dtm_testing-hongrie-001.jpgSéance de qualification plus courte, un arrêt au stand et lest de poids obligatoire. Le DTM innove encore et toujours pour reconquérir, des fans perdus et faire face aux critiques. Pourtant les Hongrois ont répondu, présents cette semaine lors des tests de Budapest. Le DTM veut devenir encore plus attrayant, passionnant, juste et compréhensible, la série multiplie cependant année après année de nombreux changements.

 

Selon les informations de SPEEDWEEK, la séance de qualification devrait être modifiée en 2014. En raison d'un temps inférieur de la retransmission avec la chaîne de télévision d'ARD, qui serait raccourcie de 50 minutes au lieu de 70 auparavant. Par conséquent, la Q4 où les 4 meilleurs chronos se « jouer » la pole position sur un seul tour lancé sera supprimée.

 

Sur les 23 engagés, 15 seront éliminés entre la Q1 et Q2. Les huit meilleurs se départageront pour le gain de la pole position lors de la traditionnelle Q3.

 

On parle également d'un retour de lest supplémentaire. Une charge qui ne devrait pas excéder 20 kg sous forme de poids de 2,5 kilos dans les voitures. Sachant que dix kilogrammes équivaut à environ un dixième de seconde, selon le tracé ou encore plus.

 

La stratégie devra également être revue pour les écuries. Un seul arrêt au stand contre 2 est à l'étude. Dans ce contexte, l'utilisation du pneumatique/option serait également limité à moins de 50 % en course. . Voyant peut-être ces mesures draconiennes pointées à l'horizon, les équipes n'ont pas fait dans le détail en Hongrie : Audi Sport : 1633 tours bouclés, soit 7154km - BMW Motorsport : 1825 tours bouclés, soit 7995km. Mercedes-Benz Motorsport : 1538 tours bouclés, soit 6738km

 

L'ensemble de ses fonctions n'est pas encore approuvé, mais le nouveau règlement devrait être fixé à Hockenheim du 14-17 avril, lors de la seconde séance d'essais. Des discussions entre les trois constructeurs Audi, BMW et Mercedes, ITR et DMSB sont toujours possible.