#DTM : Petrov « J'adore les défis et je l'accepte volontiers. »

 -  28 Février 2014, 15:58  -  #dtm

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Vitaly Petrov rentre dans l'histoire du DTM en devenant, le premier pilote de Formule 1 Russe, dans le championnat de tourisme germanique pour le compte de Mercedes AMG.


Petrov fera ses débuts au volant d' une Mercedes DTM AMG C- Coupé , le 4 mai prochain à Hockenheim . Après avoir réalisé de très bons tests à Portimão , au Portugal Petrov prend un nouveau virage dans sa carrière - « Le DTM est une grande série de courses et je suis très heureux que Mercedes -Benz me donne la chance de me mesurer aux meilleurs pilotes et berlines ». Je suis conscient que je devrai faire face à une phase d'apprentissage, mais j'aime ce défi et je l'accepte volontiers . Lors de mon premier test à Portimão (Ndlr: Le 23 janvier) , j'ai pu faire ma première rencontre avec l'équipe et avoir une idée de la voiture , ce qui est très important pour moi afin de jauger de mes capacités . La course automobile est de plus en plus populaire en Russie - l'an dernier , le DTM a fait ses débuts à Moscou Raceway et Sotchi accueillera la Formule 1 cette année . Je suis certain que nous allons voir beaucoup plus de pilotes russes dans différentes séries dans l'avenir - J'espère que je pourrais faire ma place en DTM, et rendre ce sport plus populaire, dans mon pays d'origine . »


Toto Wolff , responsable Mercedes -Benz Motorsport : " Vitaly a fait un bon test à Portimão et je suis sûr qu'il sera un membre important de notre équipe . C'est un grand sportif et représentant de son pays , qui a déjà démontré son talent , avec un podium en Formule 1 . Il sera également un atout pour Mercedes -Benz , en particulier pour le marché russe
. »