#DTM : Pascal Wehrlein lié à Mercedes entre F1, GP2 et DTM

 -  22 Octobre 2014, 16:17  -  #dtm

Mercedes a laissé entendre que son pilote de réserve, Pascal Wehrlein serait susceptible de rester en DTM la saison prochaine, ou passer en GP2. Wehrlein, 20 ans, est devenu le mois dernier, au Lausitzring le plus jeune vainqueur de l'histoire en DTM.

 

 

C'est allé vite pour Pascal venu du karting, il passe à l'automobile en 2010 en Adac Formel Masters. Quatrième pour sa première saison, Wehrlein remporte le titre l'année suivante avant de passer en Formule 3 Euroséries. 2012 est une année riche en émotions pour le jeune Pascal qui termine vice-champion, et 4e du grand de prix Macau. En 2013, Pascal repart pour une saison de Formule 3 mais c'est en DTM qu'il débute chez HWA. Depuis le mois de septembre, Mercedes l'a embauché et évalué dans la foulée à Portimao. Selon Toto Wolff, ce test a démontré que Wehrlein avait un avenir en formule 1.

« Il s'est incroyablement bien développé, » dit Wolff sur Auto Sport. "Nous lui avons confié une F1 à Portimao, qui est un circuit très technique avec des dénivelés et des montées. J'étais là et l'on aurait dit qu'il conduisait une Formule 1 depuis toute sa vie. Il a fait trois longues séries de tours, sans aucune difficulté physique. Je le regardais dans certains virages, il freinait au même endroit à chaque fois, sans commettre d'erreur ».

Le rôle de Wehrlein chez Mercedes F1 soulève quelques questions quant à son avenir en DTM, et des spéculations en GP2 dès 2015.

Wolff reconnaît que le GP2 et même un rôle en a plein temps comme pilote d'essai, sont des options, il dit qu'un programme combiné de DTM/F1 est envisageable. « Je pense qu'il est trop tôt pour parler de 2015. Tout d'abord, nous ne voulons pas perdre Pascal en DTM. Deuxièmement, il n'y a pas que beaucoup d'opportunités en F1 où il aurait des chances de gagner en kilomètres et expérience au volant d'une voiture convenable. Le GP2 est également une possibilité, à condition d'être dans une bonne équipe et il n' y  en a pas  peut-être deux ou trois.»

À ce propos, nous pouvons citer ART où Stoffel Vandoorne en passe de terminer 2e pourrait passer chez DAMS, la saison prochaine.

Mais Toto Wolff ne l'entend visiblement pas ainsi... ,«je préfère la façon dont nous avons fait avec Valtteri Bottas qui malgré son titre en GP3 n'a pas fait de GP2.  Pascal pourrait être réserviste, pilote d'essai ou encore courir le vendredi dans une petite équipe» .

 

  Tweet print  Print Page