#DTM : Mercedes AMG - Petrov premier Russe en DTM ?

26 Février 2014, 19:58  -  #dtm

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

petrov vitaly mercedes DTM 2014Fin janvier l'ancien pilote de Formule 1, Vitaly Petrov à testé une berline DTM AMG Mercedes C- Coupé au Portugal – Cependant le Russe n'a pour l'instant « rien » signer avec Mercedes AMG. Ses chances sont de 60% ! Vitaly écarté de la Formule 1, été pourtant au volant, à Portimão le jeudi 23 Janvier dernier, à 100 jours, précisément de l'épreuve d'ouverture à Hockenheim le dimanche 4 mai.

 

Rappelons qu'à l'été 2013, Petrov avait conduit dans la ville de Moscou, autour de la place Rouge, pour le besoin de la promotion de la course au Moscou Raceway, dans une version « taxi » Mercedes AMG Coupé.


Vice-champion GP2 2009, Vitaly a disputé 57 Grands Prix chez Renault , Lotus GP et Caterham de 2010 et 2012, marqué 64 points en trois ans, dont un podium en Australie en 2011.

mercerdes-amg-coupe-2014 DTM

Vitaly Petrov est revenu sur son test: «Je suis absolument ravi et très reconnaissant envers Mercedes -Benz de m'avoir invité à tester leur voiture. Ce test est une excellente occasion pour revenir dans le cockpit d' une voiture de course de haute performance . J'ai vécu ma première expérience en DTM l'an dernier quand j'ai conduit dans le cadre du Moscou City Racing, pendant le week-end de course du DTM quand ils sont venus là-bas . Je n'avais jamais conduit un tel véhicule avant et les tours de démonstration été très amusant et fantastique. Le DTM est la série de tourisme la plus compétitive du monde » .

Toto Wolff , responsable Mercedes -Benz Motorsport : «La Russie reste un marché très important pour le DTM et Mercedes -Benz : Le succès rencontré lors de la course au Moscou Raceway de l'an dernier , l'intérêt des supporters russes, pour de la série a considérablement augmenté. Vitaly a exprimé son intention, de tester notre AMG Mercedes. Nous étions très heureux de satisfaire sa volonté " .