#DTM : Les rivaux de Mercedes mécontent de leur choix à sept voitures

 -  3 Avril 2014, 14:15  -  #dtm

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

Audi et BMW ont exprimé leur mécontentement de la décision prise par son rival Mercedes d'aligner sept voitures ce qui va à l'encontre du règlement.

 

En 2013, Mercedes avait dû réduire ses effectifs et une écurie Persson Motorsport, suite à la décision du groupe Heico de se désengager du sport automobile . Mercedes passe de huit à six machines, se justifiant par un besoin de réduire les coûts - en particulier, car ses ressources ont été dirigées vers le programme F1. Nico Rosberg et Lewis Hamilton ayant remporté les deux premiers grand prix, Mercedes n'a plus d'excuse et ferait mieux de s'expliquer.

 

Cette année, la signature de Vitaly Petrov, Mercedes a trouvé un budget pour une septième berline, mais pas pour une 8e – L'Espagnol Roberto Merhi sera réserviste, mais disputera la manche d'ouverture des World Séries By Renault à Monza.

 

Dans le paddock, les autres concurrents ne sont pas trop heureux de ce compromis. «Nous aimerions avoir l'égalité, et que Mercedes engage aussi huit participants » - a commenté, Dieter Gass gestionnaire du programme Audi DTM à « Motorsport Magazine «

 

« Je vais m'abstenir de faire un nouveau commentaire. Voyons comment les événements vont évoluer. » Même avis sur la question du côté de BMW, de Jens Marquardt responsable du BMW Motorsport. « Pour notre retour en 2012, nous avions six voitures au départ, mais un an après, nous avons étendu notre présence à huit voitures ». (Ndlr : Avec la création de l'écurie MTek).

 

"Certes, la série aurait été mieux avec 24 voitures - huit pour chaque fabricant, comme il est spécifié dans le réglement," - dit Marquardt. Autre précision - selon le cahier des charges, chaque équipe doit être représentée par deux pilotes. Cependant l'année dernière, l'équipe HWA a été divisée en deux parties, et deux pilotes étaient sous bannière du Mücke Motorsports, l'équipe basée à Berlin à maintenant trois voitures.

 

Chez Mercedes en marge des essais de Budapest, on n'a pas encore fait de déclaration officielle au sujet de la composition de leurs équipes pour la saison DTM en cours.