#DTM : Hockenheim - Bilan BMW

 -  18 Avril 2014, 19:27  -  #dtm

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

Nous sommes à trois semaines du début de la saison DTM 2014, BMW Motorsport qui a remporté le classement des constructeurs l'an dernier a officiellement achevé son programme de préparation.

 

Quatre équipes BMW et huit pilotes, étaient en action à Hockenheim cette semaine de lundi à jeudi. Conformément à la tradition, c'est ce même circuit qui ouvrira la saison la des dix courses de la saison, le 4 mai 2014. Les huit pilotes BMW DTM ont passé du temps en piste.

 

Dans des conditions sèches durant les quatre jours ont permis aux pilotes, de compléter un total d'environ 10.000 km avec la nouvelle BMW M4 DTM. Augusto Farfus, Joey Hand, Bruno Spengler, Martin Tomczyk, Timo Glock, António Félix da Costa, Marco Wittmann et Maxime Martin ont travaillé sur un programme complet.

 

Le meilleur temps de la journée est revenu à trois reprises à la formation BMW Team RMG grâce à Marco Wittmann qui déclare :«Je suis très heureux de ce test. Nous avons réalisé notre programme sans aucun problème. Les deux jours où je termine en têtel, étaient évidemment bien pour l'équipe et moi-même. Cependant, il n'est pas possible de porter un jugement d'ici l'ouverture de la saison à Hockenheim. En tant que pilote de course, cependant, vous voulez toujours être devant - que ce soit un test, en qualifications, soit en course. La BMW M4 DTM me laisse une très bonne impression. Nous avons fait un grand bond en avant en termes de développement par rapport à l'année dernière. C'est pour cette raison, que je suis confiant pour 2014. »



Jens Marquardt (Directeur / BMW Motorsport):
« 
Notre dernier test à Hockenheim était encore une fois très révélateur. La performance de nos quatre DTM BMW M4 était bonne. Cependant, il est également important d'être en mesure de travailler à travers notre programme que nous avions prévu, point par point. Nous sommes heureux sur ce que nous avons accompli jusqu'à présent avec notre nouvelle voiture. C'est encore difficile de faire des prévisions du premier week-end de course à Hockenheim. Quoi qu'il arrive, nos préparatifs se sont déroulés sans difficultés majeures. Je pense que les fans peuvent s'attendre à une manche d'ouverture passionnante à Hockenheim ».