#DTM : Hockenheim – Bilan AUDI

 -  17 Avril 2014, 22:38  -  #dtm

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

Environ deux semaines avant l'ouverture de la saison, les équipes Abt Sportsline, Phoenix Racing et Rosberg ont accompli un vaste programme d'essais avec la nouvelle Audi RS 5 DTM cette semaine à Hockenheim.

 

Les huit pilotes Audi ont parcourus plus de 7 600 kilomètres en quatre jours. Lors de sa première sortie dans sa nouvelle voiture, Mike Rockenfeller a immédiatement signé meilleur temps mardi matin, et réalise également le meilleur chrono des pilotes AUDI.

 

Comme lors du test précédent à Budapest (Hongrie) Audi avait apporté trois voitures. Dans des conditions sèches durant tous les essais, les trois équipes d'Audi ont pu passer en revue leur liste de travail assez conséquente et progresser point par point.

 

« Nous avons beaucoup appris une fois de plus sur la nouvelle RS 5 DTM et travaillé principalement sur la mise au point pour le week-end de course durant ces quatre jours » - a déclaré Dieter Gass, responsable chez Audi Sport de la section DTM. « Maintenant nous avons besoin d'analyser toute la richesse des données que nous avons  pu recueillir et tirer les conclusions de ces évaluations ».