#DTM : Green au feu vert, Ekström vainqueur, AUDI champion

 -  19 Octobre 2014, 18:06  -  #dtm

Auteur du meilleur envol, Jaimie Green (AUDI) a dominé les débats en début de course tenant à distances tous ses poursuivants. Au fil des tours le pilote AUDI voit revenir sur lui Wehrlein et Farfus. Cependant l'homme le plus fort aujourd'hui était un autre pilote AUDI : Le Suédois Mattias Ekström qui obtient une deuxième victoire consécutive lors de la finale à Hockenheim. Ekström, Green, Rockenffeler sur le podium synonyme de titre pour AUDI.

Très belle fin de course de Paul Di Resta (Mercedes) 4e, Wittmann, Scheider, Tomczyk, Wickens, Molina et Felix Da Costa. Une neutralisation aura été nécessaire suite à la sortie de piste sans gravité de Daniel Juncadella. Très bien parti, au feu vert Adrian Tambay écope d'une pénalité pour départ anticipé, en fin de course le Français et s'accroche avec Vitaly Petrov.

Chez Mercedes AMG, Toto Wolff indique lors de la dernière conférence de presse dont la firme à l'étoile est contente de ses pilotes. Peu de changement devrait avoir lieu durant l'intersaison. Au classement général Marco Wittmann remporte le titre, BMW Team RMG est vainqueur par équipes, AUDI chez les constructeurs.

En coulisses, on prépare déjà la saison 2015 bien que rien n'est encore filtré concernant le calendrier. Le pneu option n'a pas vraiment convaincu en seulement 2 saisons. L'organisation du championnat prévoit de supprimer le pneu option et de revenir à un seul type de gomme.

155 000 spectateurs ont assisté à la finale du DTM ce week-end à Hockenheim.

 

  Tweet print  Print Page