#DTM : Budapest – Test positif et fructueux pour Audi

 -  3 Avril 2014, 21:05  -  #dtm

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

nico muller-audi-sport-rs5-dtmLa nouvelle Audi RS 5 DTM a fait forte impression lors de la première confrontation officielle d'avant-saison cette semaine en Hongrie. En tête de cinq des huit séances possibles les pilotes Audi, ont accompli 7 154 kilomètres soit 1 633 tours.

 

« C'était un test positif et productif pour nous », explique Dieter Gass, responsable DTM chez Audi Sport. "Nous avons couvert de nombreux tours au cours des quatre jours et complété la majorité de notre programme de test. Tous les pilotes semblent satisfaits, de la nouvelle RS 5 DTM, fruit de notre préparation intensive pendant l'hiver. Je pense que nous sommes loin devant à ce moment précis, là ou nous étions l'année dernière. Néanmoins, nous avons beaucoup de travail à faire avant l'ouverture de la saison, d'ici le 4 mai à Hockenheim – C'est là et seulement là que nous saurons, ou nous sommes exactement par rapport à la concurrence. »

 

Trois modèles de la nouvelle RS 5 DTM, appelée "RC3" Audi Sport, étaient disponibles pour les équipes Abt Sportsline, Phoenix et Rosberg. Mike Rockenfeller et Timo Scheider ont conduit la voiture durant ces tests. Les huit concurrents ont réalisé des programmes d'essais différents, qui comprenaient des évaluations sur les pneus, des simulations de course et ravitaillements ainsi que des configurations de développement.

nico muller-audi-sport-rs5-dtm

Le chrono le plus rapide chez Audi, a été enregistré mardi après-midi par le nouveau venu Nico Müller du Audi Sport Team Rosberg (1m 37.505s). L' « étoile de demain » âgé de 22 ans était également la plus productive avec 277 tours.

 

Audi a mis en avant l'accueil et l'enthousiasme des hongrois, et des chasseurs autographes présents à l'arrivée des pilotes à l'aéroport de Budapest. Plusieurs centaines de fans ont suivi ces journées d'essais sur le Hungaroring.