Dome F110 : La F4 à la sauce Nippone

 -  25 Octobre 2014, 19:51  -  #Monoplace

Les projets venus du Japon sont dans la plupart des cas très bien pensé, voir trop même mais le résultat n'est presque jamais décevant. C'est le cas avec la nouvelle monoplace DOME qui devrait être engagée dans la nouvelle formule F4, que la FIA veut imposer à travers le monde.

La voiture a effectuée son premier roulage le 29 Août dernier sur le tracé de Suzuka avec Hiroaki Ishiura à son volant. Rappelons que c'est un petit événement, car depuis 2006 (et la Dome F106 F3), DOME avait abandonné les monoplaces. Plus près de nous en 2008, DOME lance la Zap Speed rebaptisé F108 dans le championnat national, déjà existant sur l’archipel la... F4. Dans le cadre de la série FIA F4, DOME est le dernier constructeur a présenté sa machine qui multiplie les essais en privés avec Hiroaki Ishiura et Takuto Iguchi .

 

 


Le premier roulage s'est déroulé le 3 Septembre à Suzuka avec un chrono de 2'10'24. Le lendemain DOME se rend à FUJI avec une meilleur performance de 1'48'75. Quelques jours plus tard, direction Okayama, ou le chrono s'est arrêté sur 1'36'06.


Environ 25 exemplaires de la F110 élaborés en soufflerie sont prévus pour Novembre, à moteur Tom's Toyota quatre cylindres, transmission séquentielle construite par Toda Racing. Cependant sans « clients » cette voiture pourrait ne jamais être commercialisée.


 

 

  Tweet print  Print Page