#ATS : Sam MacLeod en confiance signe pour Van Amersfoort Racing.

 -  23 Avril 2014, 15:10  -  #ASTF3cup

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

Le jeune écossais Sam MacLeod (19 ans) natif d'Edimbourg disputera la saison 2014 chez Van Amersfoort Racing. Sixième de la série Protyre Formula Renault en 2012 et auteur de différentes « piges » l'an dernier en Formule Ford et Formule Renault. MacLeod retrouvera son ancien rival en Protyre Formula Renault, le Malaisien Weiron Tan.

 

Des essais en Formule 3 plus que concluants ont même été menés durant l'hiver avec Carlin et Fortec. Plus près de nous Sam a déjà fait connaissance avec sa future équipe lors d'évaluations qui se sont déroulées ce mois-ci entre le Lausitzring et le tracé d'Oschersleben.

 

« Ce n'est que ma deuxième année en monoplace et certains diraient que c'est un geste audacieux d'aller directement en Formule 3, mais je suis confiant pour faire ma place en ATS Formule 3 Cup». dit Sam. « J'aime vraiment la voiture est sa grande force d'appui et d'adhérence. Il y a quelques grands circuits au calendrier et je veux me battre devant. Ce ne sera pas facile, mais je suis prêt à relever le défi. L'année dernière a été une grande année d'apprentissage pour moi. Et j'ai beaucoup appris dans la façon d'aborder les situations et comment me débrouiller pendant un week-end de course. Je suis sûr que cette expérience va m'aider en 2014 ».

 

Frits van Amersfoort team-manager de l'écurie ont déclaré, «Je suis très heureux d'avoir Sam dans mon équipe, c'est un jeune homme des îles britanniques qui m'a démontré qu’il a le talent et la passion pour réussir. Je suis sur cette affaire depuis longtemps et la première fois que j'ai rencontré Sam lors d'un test j'ai immédiatement senti que ce gars fait partie des bons ».