DTM: Une option pour Loïc Duval ?

 -  10 Décembre 2016, 19:12  -  #DTM, #AUDI, #Loic DUVAL, #Motorsport

Loic DUVALL'ancien pilote Audi a tout gagné en endurance et des championnats prestigieux: Formula Nippon, Super GT, le Mans.DUVALest en lice pour les prochaines 24 heures de Daytona. Son parcours est déjà très fournit allant de la monoplace, berline et prototype.

Ancien 3ème du championnat du monde en 2000 à Braga au Portugal, à la même époque qu'un certain LewisHamilton,Robert Kubica,Nico Rosberg,le français s'est fait un nom et reste toujours populaire au japon. Honda, Toyota, Audi, tous ces constructeurs ont fait confiance à Duval qui a passé la trentaine, soutenu par son épouse Gaëlle. Il est heureux papa de 2 beaux enfants.

Après un test cet hiver à Jerez, Loïc est intéressé par le DTM chez AUDI MotorSport.

Propos recueillis sur Motorsport.com: "C'était bien d'être de retour au volant (depuis MonteBlanco en décembre 2012 - NDLR), de voir les gars de l'équipe", poursuit-il. "La voiture est différente de celle que j'avais pilotée en rookie test il y a trois ans, les pneumatiques sont assez différents notamment, mais c'était assez sympa".

"C'est vrai que l'on peut considérer que les deux séries sont similaires, mais il y a tout de même des différences", poursuit Duval. "Le moteur est différent, les charges aérodynamiques ne sont pas les mêmes. Au niveau des gommes, encore, il y a un manufacturier unique en DTM, alors que c'est une véritable guerre de manufacturiers en Super GT".

"Le DTM est un très bon championnat, avec des courses excitantes, beaucoup de public sur les épreuves, et trois constructeurs "premium" impliqués dans la série", continue le Français. "Il est encore tôt pour dire si je rejoindrai la série en 2017 ou pas, je sais qu'Audi travaille beaucoup pour trouver la meilleure option pour moi, je serai fixé d'ici quelques jours, je pense.Mais c'est quelque chose qui pourrait me plaire."

By:Nicolas DURA  Tweet Print Page