GP2: le cas Matsushita

 -  4 Septembre 2016, 09:46  -  #GP2, #SFormula, #SuperFormula, #F1

GP2: le cas Matsushita Jeune et prometteur pilote Japonais, membre de la filière Honda et McLaren. Matsushita "calle" en matière de résultat cette saison. Le vainqueur de Monaco peine à convaincre pour sa deuxième saison en GP2 séries au sein d'ART GP.

Venu du Japon avec 2 titres sous le bras en formule Renault et formule 3, Matsushita a découvert le GP2 séries dans la structure française ART. Pour son année d'apprentissage il a dû faire face à la concurrence de son équipier Vandoorne, aujourd'hui en F1... pas encore mais, officialisé Matsuhsita a gagné en Hongrie en 2015 ainsi qu'à Monaco cette année. Par contre, pour s'assurer du titre c'est loin d'être gagné. La régularité est la clé... sur ce point il n'a pas progressé. Un autre représentant Honda Takuya Izawa avait lui aussi été envoyé au front en GP2 chez ART en 2014... 22 courses, un podium sur "tapis vert" (3e) et puis s'en va...

Une possibilité serait de voir Matsuhsita revenir au Japon en monoplace avec l'expérience de l'usage du DRS: il connait déjà la Dallara SF14 pour avoir effectué différents tests dont les pneus Yokohama (Photo) pour l'écurie Honda.

En dehors de ses activités GP2, il est depuis début janvier pilote essayeur et de développement de McLaren. A ce jour cette place sera attribuée à Jenson Button qui se retire en tant que pilote de course mais reste dans la maison McLaren. Vandoorne prend le baquet de Button aux côtés d'Alonso et Matsushita ?

Exclut de la course 2 à Baku pour une manoeuvre maladroite sous régime de voiture de sécurité, il ne sait pas de quoi son avenir sera fait en 2017. Dans le paddock de Monza rien à dire à son sujet on se prononce pas.

By:Nicolas DURA  Tweet Print Page