#WSR : Formule Renault 3.5 vers une alliance avec le WTCC ou l'Euro F3 Open ?

 -  7 Septembre 2015, 17:52  -  #Monoplace

L'avenir de la formule Renault 3.5 ne passera plus par la marque Renault. L'organisation du championnat enfin, ce qui devrait en rester passera par la société de Jaime Alguersuari, Président de RPM Racing jusqu'à la fin 2016. Passé ce délai la série qui a permis à certains pilotes (filière pour la plupart) de monter en Formule 1 devra trouver une autre solution.

 

Selon notre rédaction – FW2Vimage.com a pu recueillir quelques informations. Le championnat pourrait se dérouler avec le WTCC (NDLR : championnat du monde des voitures de tourisme) ou l'euro open f3 (NDLR : Formule 3 espagnole), mais aucune certitude. Toujours selon notre source, la grande question reste de savoir qui ? Va rester ? Qui ? Va partir dans le peloton des World séries. C'est au Nurburgring que les écuries doivent donner une réponse s'ils participent... ou pas.

 

Si une alliance il y a entre la Formule Renault 3.5 d'ailleurs on ne sait toujours pas si la voiture et moteur actuels seront conservé : Cela ressemble à l'Auto GP qui avait eux aussi fait course commune lors des épreuves WTCC et Open GT à l'époque ou la série chère à monsieur Enzo Coloni s'appelait Euro Séries 3000.

 

Dernier point le calendrier qui devrait être dévoilé lors de la finale.

 

Par : Nicolas DURA

 

  Tweet print  Print Page