#FIAF3: Premier roulage pour ArtLine Engineering

 -  26 Août 2015, 11:20  -  #Monoplace

ArtLine Engineering a terminé la première étape de son programme d'essais sur le Circuit de Roustavi.

Durant 4 jours comme l'indique l'écurie Russe dans un communiqué la fiabilité a été mise à rude épreuve : 800 kilomètres ont été effectués à Rustavi sous une forte chaleur. C'est le pilote Letton Harald Schlegelmilch qui été chargé de ces tests. Schlegelmilch grâce son parcours très fourni en monoplace a pu recueillir de précieuses informations.

Les ingénieurs n'ont pas constatés de défaillance mécanique du châssis au niveau du freinage, et sur le système de refroidissement : la température de l'eau n'étant pas descendue en dessous de 75 degrés quelles que soient les conditions météorologiques.

Le pilote a souligné la qualité de l'ensemble, un bon équilibre de la voiture, et une bonne réactivité aux changements de réglages. Un autre avantage souligné par Schlegelmilch est la monocoque spacieuse dont bénéficie la Atech P315 qui peut accueillir un pilote de 195 cm.

ArtLine continue sa préparation et ces tests pendant que l'assemblage de deux voitures supplémentaires est en cours. Les monoplaces ArtiLine devraient être présentes sur certaines manches restantes à disputées du championnat d'Europe de Formule 3.

 

Par : Nicolas DURA

 

  Tweet print  Print Page