#FIAF3 : ART LINE un ambitieux projet face à Dallara

 -  9 Août 2015, 19:28  -  #Monoplace

Comme nous en avons déjà parlé, une écurie Russie devrait faire ses débuts en Septembre à Algrave dans le championnat d'Europe de Formule 3 : ART LINE avec sa propre monoplace. Un pari osé dans un marché où Dallara est l'unique fournisseur de châssis depuis plus d'une décennie.

 

Des représentants Art Line étaient présents voila de cela quelques semaines au Norisring et ont confiés à “Autosport” que la ArtTech P315 devrait débuter des séries de tests sur le circuit automobile de Roustavi à 20 km de Tbilissi, en Géorgie.


La compagnie prévoit une formation de deux voitures pour les trois dernières courses de la série FIA F3, avec des moteurs élaborés par le constructeur britannique indépendant Neil Brown Engineering.

Egor Nazarov chef du projet et en charge des contacts avec différents pilotes: “La voiture va être assembler et nous allons tourné en dehors de l'Europe pour les essais afin que personne ne puisse dire que nous avons droit à traitement de faveur”. Le patron de l'écurie est aussi le directeur du circuit en Géorgie, ainsi nous aurons les installations rien que pour nous."

Artline permet avec la ArtTech P315 à ses clients potentiels , d'y adapter des moteurs Mercedes et Volkswagen.

À ce propose ART LINE s'est entretenu avec HWA y Spiess – les constructeurs des blocs Mercedes et VW – lors de leur venue dans le paddock du Norisring.

 

Inscrit pour toute la saison 2015, la monoplace ArrtTech P315 a passée les crashs tests imposés par la fédération, manque plus les pilotes.

 

Par : Nicolas DURA

 

  Tweet print  Print Page