#DTM : Ullrich, Scheider et AUDI exclus !

 -  27 Août 2015, 08:15  -  #dtm

Suite à sa manœuvre lors de la dernière épreuve à Spielberg, Timo Scheider ne sera pas présent ce week-end à Moscou. Rappelons brièvement les faits : seconde course à quelques tours de l'arrivée Timo Scheider reçoit un ordre par radio de « pousser » le pilote Mercedes AMG Robert Wickens qui entraîne avec lui Pascal Wehrlein  (NDLR : leader du championnat).

 

Tenu pour responsable le tribunal de l'association sportive allemande, a analysé ces incidents. Avec effet immédiat et jusqu'à la fin de la saison, entrant l'interdiction d'accès à la voie des stands et aucune communication à la radio de la part d'Audi Motorsport et du docteur Wolfgang Ullrich. Scheider absent à Moscou prive aussi Audi des 62 points marqués dans la deuxième course à Spielberg.

 

En outre, une amende de 200.000 euros a été imposée. Les juges ont considérés l'évidence du message de Wolfgang Ullrich envoyé àTimo Scheider: mettre dehors un autre conducteur en provocant une collision. Un tel comportement n'est pas un bon exemple pour la réputation publique de ce sport, et la peine devait être suffisamment sévères. L'équipe Phoenix Racing devait également être impliquée dans cette pénalisation, mais le tribunal a considéré qu'elle n'avait pas influencer l’échange radio entre le directeur Audi Motorsport et Timo Scheider.


En conséquence, Timo Scheider est disqualifié par les commissaires. Pendant ce temps, le championnat des constructeurs est donc relancé. Les 200,000 euros seront investis par la fédération allemande pour des projets de sécurité routière.

Pour remplacer Scheider les médias transalpins parlent du jeune Italien Antonio Giovinazzi (NDLR : l'actuel leader au classement du championnat d'Europe de Formule 3 qui devait à l'origine faire le voyage à Moscou en tant que pilote de réserve), mais aussi de Renè Rast et Filipe Albuquerque.

 

Par : Nicolas DURA

 

  Tweet print  Print Page