#DTM : La bataille se poursuit à la mi-saison

 -  8 Août 2015, 19:02  -  #dtm

Dix courses ont déjà eu lieu cette saison 2015 dans le championnat de tourisme allemand. Dans les années précédentes, tous les trophées et les titres auraient déjà été remportés selon les statiques. Cette année, cependant, avec deux courses par week-end les cartes sont redistribuées faite vos jeux soyez beau joueur.



Au cours des 10 courses disputées à ce jour, sept pilotes sont montés sur la plus haute marche du podium. 24 pilotes se sont classés dans le top 10 et ont marqué des points au championnat au moins une fois. La bataille pour le titre reste toujours ouverte. Actuellement, Mattias Ekström est en tête avec 111 points au compteur. Mais Edoardo Mortara (98 points), Pascal Wehrlein (94) et Jamie Green (81).

«Nous avons introduit plusieurs innovations afin de fournir aux fans des courses attrayantes et passionnantes : je pense que nos mesures se sont avérées plutôt réussies», affirme le président Hans Werner Aufrecht. Dans le même temps, le président d'ITR s'est exprimé sur le type de pneumatique un changement positif: «Je pense que, cela rend la compréhension et la lecture des courses plus faciles pour les spectateurs», dit-il. "Particulièrement pour les novices qui ne regardent pas régulièrement la course automobile. Certes, il y a peut-être moins de manœuvres de dépassements que dans le passé mais, d'autre part, toutes positions gagnées en course ont un impact sur le classement. Les équipes ont perdu le sens tactique, avec l'interdiction des pneus option - mais pour les spectateurs, la compréhension de ce paramètre été extrêmement difficile de toute façon ».

Les dates la saison 2016 n'ont pas encore été déterminées. Aufrecht: «Je ne peux rien dire concernant le calendrier 2016. Il est beaucoup trop tôt. Mais je peux vous dire que je serais ravi de revoir 10 épreuves, l'année prochaine : plusieurs circuits sont intéressés qui feront l'objet d'une réunion avec l'organisation ».

Prochain rendez-vous : 28 au 30 Août, à Moscou viendra ensuite Oschersleben du 11 au 13 Septembre, le Nürburgring 25 au 27 Septembre et la grande finale à Hockenheim du 16 au 18 Octobre.
 

 

 

Par : Nicolas DURA

 

  Tweet print  Print Page