#FA1: Direction le moyen-orient dès janvier 2016 ?

 -  27 Juillet 2015, 16:37  -  #Monoplace

Bien que la fédération souhaite réduire les catégories, quelque courageux, croient encore en leur chance. Cet hiver, nous pourrions, peut-être, voir des monoplaces en piste dès le mois de janvier 2016 avec le lancement du FA1 Middle East.
 

Le calendrier des épreuves se composera de 3 épreuves sur 4 circuits: Losail, Yas Marina, Bahrain et Dubai. Selon la brochure officielle du championnat FA1, c'est par souhait de logistique et de coûts afin de réduire les dépenses. Les arrêts au stand seront proscrits. afin de maximiser le temps de roulage et de coûts pour les écuries.


Le format d'un week-end FA1 s'établira comme suit. Un minimum de 15 voitures serait déjà souhaité par l’organisateur. La première épreuve aura lieu au milieu du mois de janvier la seconde à la fin. Pareil en février pour le troisième et quatrième rendez-vous. L'organisation précise qu'un ou deux jours de tests sont possibles sur le même tracé de la première manche.


La première journée se déroulera de la façon suivante:
Essais Libres - 50 minutes

Qualifications 1 -  20 minutes

Course 1 - 30 minutes + 1 tour


La seconde journée:

Qualifications 2 - 20 minutes

Course 2 - 30 minutes + 1 tour

Course 3 (grille inversée) - 30 minutes + 1 tour


Les concurrents auront 4 trains de pneus neufs pour chaque épreuve. La voiture sera une LOLA B05/52 propulsée par un moteur Zytek V8 de 550 chevaux. Un air de « déjà vue » en Auto GP et tout récemment en FA1 Acceleration Events. Ce sont en fait les mêmes monoplaces ainsi qu'au niveau de la gestion.

Pour de plus amples informations.

sander.dorsman@mpmotorsport.com

www.mpmotorsport.com

00 31 651 670 158

 

Par : Nicolas DURA

  Tweet print  Print Page