#DTM : Double podium Mercedes AMG samedi à Hockenheim

 -  2 Mai 2015, 20:32  -  #DTM

Mercedes AMG était attendu au tournant en ce début de saison en raison d'un « retour en forme » entrevu durant l'hiver. À domicile Mercedes AMG termine la première course, sur le podium grâce à Pacal Wehrlein deuxième et Paul Di Resta troisième.

C'est le deuxième podium en carrière pour Pascal Wehrlein en DTM après sa victoire au Lausitzring la saison dernière. Paul Di Resta grimpe sur son 22 e podium dans la discipline.

Christian Vietoris (Original-Teile-Mercedes C 63 AMG DTM) et Maximilian Götz (Mercedes-AMG C 63 DTM) ont terminés en 14e et 16e position. Gary Paffett (Mercedes-EURONICS C 63 AMG DTM) et Lucas Auer (BWT Mercedes-C 63 AMG DTM) ont été impliqués dans une collision et ont dû abandonner la course. Daniel Juncadella (PETRONAS Mercedes-C 63 AMG DTM) est parti à la faute dès le début de l'épreuve. Robert Wickens (SILBERPFEIL énergie Mercedes-C 63 AMG DTM) était dans un bon rythme, mais a été contraint de rejoindre les stands après le premier tour avec des dommages à la suspension. Sa voiture a été tellement endommagée après un certain nombre de contacts avec d'autres véhicules qu'il était incapable de continuer la course.

Dimanche: Les qualifications pour la deuxième course commencent à 10h35. La deuxième manche à 13h43 et durera 60 minutes plus un tour. Contrairement à la première course, il y aura un arrêt au stand obligatoire avec changement de pneus.

Pascal Wehrlein : «C'est certainement un bon début de saison avec la deuxième place en qualification et dans la première course. Les choses se sont bien passées pour moi, jusqu'ici. Bien sûr, j'aurai préféré gagner, mais j'ai perdu une position en début de course et glissé en troisième place. Je savais que les choses allaient être difficiles au début, parce que j'étais en pneus usés. J'étais rapide sur la fin, mais je termine finalement second. »

Paul Di Resta : «J'ai pris un bon départ bien,  ce fût un peu « chaud » dans le virage numéro 4, mais après tout et rentrait dans l'ordre. Pascal et moi avions une bonne vitesse de pointe, et nous avons été en mesure de suivre le rythme en tête de course. Au cours des derniers tours, j'ai eu quelques problèmes avec mes freins, mais un podium est une bonne façon de commencer la saison. Tout le travail acharné de ces derniers mois a porté ses fruits. Un grand merci à l'équipe, qui a travaillé si dur pour atteindre ce résultat.»
 


Par : Nicolas DURA

  Tweet print  Print Page