#DTM Mercedes DTM optimiste après les essais d' Oschersleben

 -  26 Avril 2015, 07:54  -  #dtm

Par : Nicolas DURA

Mercedes se dit encouragée par son nouveau statut de « challenger » en DTM, mais admet qu'il faudra attendre la manche d'ouverture à Hockenheim. Le constructeur n'est plus en réussite depuis 2010 et son titre avec Paul di Resta. Les temps ont bien changé depuis, Mercedes n'a gagné que 11 courses en 4 ans face à BMW et AUDI.

L'inter-saison reste d'un point de vue global, très positive comme en atteste le meilleur chrono réalisé par le pilote de réserve Mercedes F1 Pascal Wehrlein (NDLR: 144 tours le dernier jour) la dernière journée d'essais à Oschersleben soit un total de 1406 tours, 5196 kilomètres au compteur pour les pilotes Mercedes AMG la semaine dernière, et les résultats convaincants de Gary Paffett et Robert Wickens.

«C'est assez prometteur» a déclaré Vietoris au magazine Autosport. « Nous étions à peu près une demi-seconde plus rapide que le temps de la pole position de l'année dernière, sur les longs runs, nous étions aussi dans le rythme. Mais c'est toujours difficile de juger. Après les évaluations d'Estoril, Audi était clairement au-dessus, mais à Oschersleben ils n' étaient pas super rapide. Malgré certaines interrogations, nous avons fait un pas en avant, c'est sûr.  Nous avons beaucoup de nouvelles personnes dans l'équipe, la voiture réagit aux changements que nous avons faits, ce qui n 'était pas toujours le cas l'année dernière. Je pense que, maintenant nous devons juste attendre et voir où nous en sommes à Hockenheim, mais cela ne semble pas trop mal pour le moment. »

Le nouveau président-directeur général HWA, Ulrich Fritz a supervisé une restructuration majeure du programme Mercedes, y compris l'homologation d'une nouvelle classe C Coupée, avec lequel Christian Vietoris a couru la première fois lors de l'avant-dernière manche de Zandvoort en septembre dernier. Fritz, qui a pris ses fonctions suite au départ de Gerhard Ungar voici 12 mois, s'est réjouie également de la progression lors de cet essai.


À l'issue de ces tests, l'équipe DTM Mercedes-AMG va maintenant se préparer pour le premier rendez-vous de la saison à Hockenheim. Deux courses « à domicile » pour la firme allemande qui auront lieu le 2 et 3 Mai.

 

Calendrier

 

Vendredi 1er mai

Roll-OUT 10:30 – 11:05

Essais Libres : 14:30 – 15:00

 

Samedi 2 mai

Essais Libres 09:00 – 09:45

Qualification (Course 1) 12:00 – 12:20

Course 1 : 14:50

 

Dimanche 3 mai

Essais Libres : 09:00 – 09:20

Qualification (Course 2) 10:35 – 10:55

Course 2 : 13:45



  Tweet print  Print Page