#DTM : Dépassements et batailles portière contre portière !

 -  1 Avril 2015, 15:25  -  #dtm

Par : Nicolas DURA

DTM 2015Après le DRS et le pneu option, l'organisation du championnat ITR, souhaite à nouveau redynamiser le DTM. En 2015, les amateurs des berlines allemandes pourront, peut-être, apprécier les innovations qui ont été introduites avec un seul but: proposer des courses encore plus attrayantes sans pour autant oublier la sécurité.

Il y a quelques semaines, il a été décidé que deux courses se dérouleront le samedi et l'autre le dimanche. Les séances de qualifications seront, elles aussi, modifier : divisé en 2 parties et d'une durée de seulement 20 minutes.

Au niveau des pneumatiques: finit les gommes « option » retour à 2 composants et pas plus. La marque Hankook facilite ainsi la lecture d'un scénario pas facile à comprendre pour les spectateurs, avec un seul arrêt au stand obligatoire lors de la manche dominicale.


Pour augmenter le nombre de manoeuvres de dépassement, l'utilisation du DRS (système de réduction de traînée) a été rallongée. Le système peut être utilisé maintenant trois fois par tour, à condition d'être à moins d'une seconde de la voiture qui vous précède. À ce jour, le DRS n'était autorisé qu'une seule fois par tour. En outre, l'aile arrière maintenant peut-être abaissée à 18 degrés au lieu des 16 degrés admis jusqu'ici. En réduisant la traînée cela augmente encore plus la vitesse de pointe, un élément à prendre en compte pour la consommation.

Le nombre de gommes pour piste sèche pour les deux séances de qualifications et les deux courses seront réduits de cinq à quatre par week-end. Cette contrainte oblige les équipes et les pilotes à jouer très fin niveau stratégie.

 

  Tweet print  Print Page