#AUTOGP La saison démarrera à Budapest

 -  1 Avril 2015, 14:40  -  #AutoGP

Par : Nicolas DURA

Le coup d'envoi de la sixième édition du championnat auto GP sera donné le 2 mai à Budapest en Hongrie. L'organisation, dirigée par Enzo Coloni, a décidé d'annuler la manche d'ouverture initialement prévue à Marrakech, au Maroc.


La décision a été prise en raison de la situation politique difficile en Afrique du nord et les différents événements de ces derniers mois. Par conséquent, la manche d'ouverture aura lieu à Budapest en Hongrie au début du mois de mai. Une décision qui protège les équipes (NDLR: Deux pilotes officialisés pour l'instant) et dont une dizaine se sont retrouvés à Vallelunga au mois de mars. La preuve que l'on peut éviter de faire prendre des risques en se produisant dans des zones à risques ? L'AutoGP se produira en même temps que le championnat du monde des voitures de tourisme WTCC avec, deux courses au programme qui seront diffusées en direct sur Eurosport.

 

Enzo Coloni: «Malheureusement, nous avons été obligés de retirer la venue prévue pour le 19 avril au Maroc. Nous avons fait tous nos possibles pour être présents à Marrakech, mais, dans un souci de protéger nos équipes et les pilotes, nous avons décidé de reporter le début de la saison à Budapest. Dans les années passées au Maroc, nous avons toujours senti à leur hospitalité et nous allons certainement regretter la chaleur de la foule là-bas. Nous espérons être de retour l'année prochaine.»
 

  Tweet print  Print Page