#AdacF4 Oschersleben: Débuts de Mick Schumacher

 -  26 Avril 2015, 09:18  -  #Monoplace

Par : Nicolas DURA

Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de formule 1 Michael Schumacher, a participé ce week-end à sa première course de formule 4 en Allemagne sur le tracé d'Oschersleben. Très loin sur la grille de départ à l’issue des qualifications (NDLR : 19e), « Mick » est remonté jusqu'en 9e position et... termine meilleur débutant.

« Naturellement je suis content d'avoir gagné autant de positions, au début je ne pensai même pas que j'étais le meilleur débutant » dira Schumacher âgé de 16 ans samedi à sa descente de voiture.

Rappelons que 2015 marque les débuts en automobile de Mick Schumancher qui est champion d'Europe et vice-champion du monde junior de karting en titre. Schumacher est membre de l'équipe néerlandaise Van Amersfoort.

 

Dimanche matin sur une piste humide par endroits Mick débute au 20e rang, mais perd quelques place au feu vert et glisse en 23e place. L’intervention de la voiture de sécurité à deux reprises permet à Mick de remonter au 12e rang à 10 secondes du vainqueur sur 34 participants.

 


 

  Tweet print  Print Page